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Nos missions

Les missions de Tomco :
vous conseiller dans votre transformation numérique

« Un conseil à très forte valeur ajoutée, au plus proche de nos enjeux »

— Luc ARGEMI, Directeur Général Richardson

Une équipe dévouée au service de projets incroyables

Nos missions phares

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NexSIS18-112 est la plateforme unifiée de services numériques de la sécurité civile, imaginée pour élever tous les services d’incendie et de secours de France à la pointe du numérique et de la coopération : géolocalisation des urgences, appels d'urgences multimédia, capacité d'entraide, interopérabilité multi-forces et pleins d'autres innovations...

Tomco accompagne le ministère de l'Intérieur et l’Agence du numérique de la sécurité civile depuis 2016 dans toutes les phases du projet NexSIS18-112 : cadrage de la solution, développement sur-mesure et déploiement local du système national.

NexSIS18-112, le système national opérationnel des sapeurs-pompiers - Conception, réalisation et déploiement​

Équipe de choc

Le Réseau Radio du Futur est le projet numérique le plus ambitieux du ministère de l’Intérieur. Son objectif ? Créer un nouveau système de communication mobile critique complet à destination de l’ensemble des forces de sécurité et du secours (Pompiers, SAMU, Police, Gendarmerie, Douanes…) soit 300 000 agents environ. Titulaire du marché d’accompagnement de l’Agence de communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours pour le déploiement du RRF, Tomco est honoré de faire partie de cette aventure incroyable et exigeante depuis 2019.

Le Réseau Radio du Futur pour les forces de sécurité et du secours - Conception, appui opérationnel et déploiement​

Passer en jugement

Dans le cadre d’un projet de modernisation du ministère de la Justice, Tomco a mené une mission extensive d'audit sur la rénovation de sa gestion des identités numériques et des accès. Le projet se poursuit sur la collecte des besoins et la conception d'une cible technique et fonctionnelle pour gérer ces identités. ​

L’identité numérique de la Justice – Audit, conception, rénovation​

Fumée

Créé en 2016 suite aux attentats de Paris, SI-VIC, le système d’information pour le suivi des victimes a notamment servi d’outil pivot dans la gestion de la crise de COVID-19 2020. Pionnier sur ce projet, Tomco a consolidé le besoin métier et défini les principes fonctionnels de l'application cible, à travers l'animation des communautés métiers (Services d’urgences des hôpitaux, ARS, Cellules de crise, SAMU, ministère de la Santé, Unités médico-psychologiques...). ​

SI-VIC, le système d'identification et de suivi des victimes d'attentats et de crises sanitaires exceptionnelles - Conception

Les serveurs

Tomco a accompagné Richardson dans l'élaboration de son schéma directeur informatique : Benchmarks sur la maturité digitale et cross-canal, formalisation de constats clés, identification de leviers de progrès et d’efficacité, identification de leviers stratégiques et opérationnels, priorisation et chiffrage de ces leviers, définition d'un plan d'actions détaillé (plannings projets, ressources, jalons clés…), mise en place d’une structure de pilotage et de suivi des gains.​

Schéma directeur informatique d'une enseigne de distribution – Réalisation

abstrait arrière-plan

Tomco a accompagné AGFA Healthcare dans l'élaboration d'une stratégie marketing visant à opérer une transition d’un modèle de produit vers un modèle de services, afin d’optimiser notamment le parcours client omnicanal.​

Stratégie marketing d'une enseigne d'imagerie médicale - Réalisation

Dispositifs numériques

En accompagnement de plusieurs ministères, Tomco a réalisé une analyse comparative des modèles français et estonien en matière de services numériques des administrations. L'étude a été réalisée in situ en Estonie au travers de multiples interviews des décideurs de la e-administration estonienne.​

Modèle numérique estonien et stratégie d'e-administration - Audit, conception

Gadget numérique

Tomco a contribué à la construction de la feuille de route des services numériques aux entreprises dans l’optique d’harmoniser les parcours clients entre les sites des ministères et les différents portails d’information du service public.​

Mise en place du plan AP 2022 sur les parcours utilisateurs de différents ministères - Conception, appui

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