Politique de confidentialité Tomco
Nous prenons au sérieux la protection et le respect de la vie privée des utilisateurs de notre site web et prenons les mesures nécessaires pour le garantir. Nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons selon les modalités décrites ci-dessous. Nos utilisateurs trouveront dans la présente Politique de confidentialité les renseignements personnels que nous collections à leur sujet, à quelles fins ces renseignements sont utilisés, les moyens de les collecter, les moyens dont les utilisateurs disposent pour s’opposer à la collecte ainsi que les mesures de sécurité prises pour protéger leurs renseignements personnels.
COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES
FORMULAIRES
Tomco peut collecter les données personnelles suivantes si vous remplissez une demande via le formulaire de contact, le formulaire d’inscription à la newsletter ou notre questionnaire de satisfaction :
– nom/prénom
– société
– adresse e-mail
– téléphone
– toute autre donnée personnelle que vous souhaiteriez volontairement nous communiquer.
Nos formulaires limitent la collecte des données personnelles au strict nécessaire et indiquent notamment :
– à quelles fins ces données sont collectées ;
– si ces données sont obligatoires ou non afin que vous puissiez être recontacté par un membre de notre équipe.
Les données personnelles recueillies par le biais de ces formulaire sont traitées selon des protocoles sécurisés.
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_ gidEnregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.session
collectUtilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur le périphérique et le comportement du visiteur. Suit l’internaute à travers les appareils et les canaux de marketing.session
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INTERNET EXPLORER
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GOOGLE CHROME
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MOZILLA FIREFOX
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SAFARI
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UTILISATION ET TRANSMISSION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :
– vous contacter par e-mail ou par téléphone ;
– collecter des données statistiques anonymes de fréquentation de notre site afin d’améliorer son ergonomie.
DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES
Nous sommes susceptibles de partager vos données avec des prestataires de services dans le respect de la stricte application de la présente politique. L’accès aux données à caractère personnel collectées est strictement limité aux personnes en charge du traitement de l’information.
Les sous-traitants et prestataires de service sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser les données qu’en conformité avec les dispositions contractuelles et la législation applicable.
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– Demande d’information auprès de Tomco : vos données seront stockées durant 7 ans.
– Les cookies de session : Ces cookies facilitent votre navigation entre les pages de notre site et expirent automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies de session sont dispensés de l’exigence de consentement.
– Les cookies de mesure d’audience : Ces cookies nous permettent de collecter des données statistiques anonymes de fréquentation de notre site afin d’améliorer son ergonomie. Vous pouvez cependant désactiver ou accepter ce type de cookies dans le bandeau cookie en bas de notre site. Ils sont conservés pendant 12 mois.
LES DROITS QUE VOUS AVEZ SUR VOS DONNÉES
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous pouvez, à tout moment, exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression des données vous concernant ainsi que vos droits de limitation et d’opposition au traitement et à la portabilité de vos données personnelles.
Vous pouvez exercer vos droits sur simple demande écrite, impérativement accompagnée d’un justificatif d’identité en cours de validité comportant la signature du titulaire, envoyée au siège social de la Société ou via le formulaire de contact https://tomco.fr/contact ou par courrier électronique à l’adresse : mcarruel@tomco.fr. Toute demande doit être claire, précise et justifiée.
TRANSFERT DE DONNÉES
Vos données ne seront jamais transférées ni conservées au-dehors de l’Union Européenne.
SÉCURITÉ
INFORMATION DE L’UTILISATEUR EN CAS DE FAILLE DE SÉCURITÉ
Nous nous engageons à mettre en oeuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant. Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :
-
vous notifier l’incident dans les plus brefs délais ;
-
examiner les causes de l’incident et vous en informer ;
-
prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident.
LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ
En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatifs à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.